La Revue de Charlot Résumé des Film

Résumé Une vie de chien

Charlot se lie d’amitié avec deux exclus de la société : Scraps, un chien errant, et une jeune serveuse dans un bouge, The Green Lantern. Avec l’aide de Scraps, il triomphe de deux voleurs dont il gagne un portefeuille bien rempli, ce qui présage une fin heureuse pour eux trois.

Résumé Charlot soldat

Charlot est recruté dans une section de fantassins. Envoyé sur le front en France, il connaît toutes les privations de la vie des tranchées : les tireurs isolés, les inondations, les rationnements, la solitude, les poux et autres vermines. Il rencontre une Française qu’il délivre par la suite des troupes allemandes. Après avoir revêtu toute une série de déguisements, il réussit à prendre le Kaiser en otage ainsi que le prince héritier et le général von Hindenburg…mais soudain il se réveille : il est toujours dans son escouade.

Résumé Le pèlerin

Charlot, un détenu évadé, dérobe les habits d’un ecclésiastique en train de se baigner.
Arrivant dans une petite gare rurale isolée, il est pris pour le nouveau pasteur attendu par la communauté.
Il tente de se montrer à la hauteur de son rôle, avec tous les risques que cela représente, et empêche un ancien codétenu de voler son aimable logeuse et sa charmante fille. Découvert, il est raccompagné à l’extérieur de la ville par un shérif indulgent qui le laisse s’échapper vers la frontière mexicaine.