lang : en | fr

Charlie Chaplin: Interviews

« Tout ce qu’il me faut pour faire une bonne comédie, c’est un parc, une jolie fille et d’un policier »

Bien que Chaplin n’ait jamais vraiment aimé donner des interviews, il assumait les conséquences de sa notoriété mondiale et donnaient des réponses détaillées sur sa manière de réaliser des films. Des courts métrages à deux bobines, il progressa vite vers ses longs métrages les plus connus tels que Les Temps Modernes, Les Lumières de la ville ou La Ruée vers l’or.

L’ouvrage « Charlie Chaplin Interviews » offre un portrait complexe d’un des plus grands cinéastes – comédiens et d’un homme qui reste considéré comme l’artiste le plus influent de l’histoire du cinéma. Les interviews qu’il donnait étaient aussi méticuleusement préparées que ses films. Différent de Charlot, Chaplin paraissaient mélancolique et sérieux comme le démontre les titres de certaines de ses interviews: « Derrière le masque: l e vrai Charlie est sérieux, plein d’esprit et mélancolique » ou « Hamlet est le personnage de Chaplin »

Son premier film parlant, Le Dictateur est une condamnation d’Hitler. Ses derniers films tels que Monsieur Verdoux ou Les feux de la rampe critiquent indirectement la société américaine, ce qui lui valut une réaction mitigée des critiques et un manque de compréhension de son public. C’est pourquoi les trois dernières interviews de cet ouvrage sont extrêment précieuses car elles offrent les longues analyses d’un Chaplin pensif, sur sa vie et son travail.

Kevin J. Hayes est professeur d’anglais à l’Université Centrale d’Oklahoma. Parmi ses ouvrages se trouvent: Poe and the printed word, Folklore and book culture, An american cycling odyssey et 1887

Ce livre n’est pas publié en français Pour le commander: cliquez ici


You might also want to read...